Passionnée de voyage et de rencontres, j'aime parcourir le monde pour en rapporter des images. J'ai eu la chance d'apprendre mon métier auprès de Ned Burgess que j'ai assisté pendant 10 ans. Ce sont 10 années de compagnonnage, d'observation, où j'ai eu le sentiment d'assister à des leçons de cinéma permanentes, notamment sur les tournages de Stan Neumann. Le documentaire est mon univers principal , et m'a amenée à tourner dans des conditions parfois extrêmes, dans des zones difficiles d'accès, en forte altitude, j'aime aussi cette part d'aventure que me propose ce métier.  Il y a aussi le défi de saisir des choses insaisissables et il faut constamment s'adapter.

Mon parcours a été marqué aussi par la rencontre avec le réalisateur Thomas Balmès, un travail en binôme sur l'image de ses films depuis 10 ans, des films dont les tournages se déroulent en général sur plusieurs années , comme Happiness, et Sing Me a Song tournés au Bhoutan entre 2011 et 2019 .

J'aime quand naissent des complicités de longue durée comme avec les réalisatrices Julie Talon ou Debra Kellner avec qui j'ai fait plusieurs films et partagé des tranches de vie. Car pour moi les tournages, c'est comme une deuxième maison.

contact:

nina.inthecity@gmail.com

www.ninabernfeld.com

imdb