top of page
Rechercher

Collectifs à l’international _ DAFB

On vous laisse découvrir un nouveau chapitre de la série de conversations avec les collectifs de femmes directrices de la photographie dans le monde.




4% des films brésiliens produits entre 1984 et 2018 ont été photographiés par des femmes[1].



­_Pourriez-vous nous parler de vos parcours professionnels ?


Luciana Bassegio : J'ai fait des études en cinéma au Brésil, j'ai été assistante pendant 10 ans et après avoir fait un Master en Europe, View Finder, je travaille exclusivement comme cheffe opératrice.


Bruna Duarte : J'ai étudié le cinéma au Brésil et la photographie à New York. J'ai commencé en production, aujourd'hui je travaille comme assistante caméra et j'envisage la direction de la photo.


Lílis Soares : J'ai étudié Radio et Télé au Brésil et la direction photo aux 3IS, en France. J'ai travaillé comme reporter sportive, assistante caméra, électro. Après avoir travaillé dans une production au Congo, de retour au Brésil, j'ai fait l'image de courts, longs, séries.