top of page
Rechercher

Test de caméras chez Direct Digital

Le samedi 23 avril 2022, le collectif Femmes à la caméra a projeté des essais étalonnés : comparatifs RAW / Prores, tests de Dual ISO et comparatifs de caméras sur la monté de bruit.


Quatre groupes distincts et non coordonnés ont fait des essais chez Direct Digital, sur invitation du loueur de la Porte d’Aubervilliers. L'occasion pour nos membres de se rencontrer et d'échanger sur leurs protocoles de test.


Sylvie Petit a ensuite récupéré cette matière pour la manipuler à l’étalonnage et trouver les justes points de comparaisons. En projection, l’organisation des images nous a permis de discuter de nos impressions. Nous avons pu remarquer que la philosophie de chaque fabricant influence notablement les résultats obtenus : la comparaison RAW et ProRes chez Arri ne donne pas les mêmes résultats que chez Red. Le Dual ISO de chez Red n’engendre pas le même traitement que chez Sony. Les test imaginés par les cheffes opératrices et les assistantes caméra de FALC étaient issus de nos réalités : filmer la nuit avec un éclairage urbain, rattraper un éclat de soleil, transiger ou non sur un tournage en RAW. Autrement dit, il ne s’agissait pas de faire un test de Keylight, mais plutôt de profiter de cette occasion pour mieux connaitre nos outils et jouer avec leurs limites. Ces tests ont été projetés en DCP sur le grand écran de la salle du Cercle Rouge chez TSF.


Un article à lire sur cet évènement sur le site de l'Union des Chefs Opérateur :




Posts récents

Voir tout
bottom of page