Sarah Blum est diplômée de l’INSAS, l’école nationale supérieure de cinéma belge, en section Image. Elle est devenue Directrice de la photographie en passant par de nombreuses expériences de courts métrages, de films d’artistes et de films documentaires pour le petit et le grand écran.

« Trouver un langage visuel à chaque film, sculpter la lumière, composer les cadres, travailler en équipe et devenir l’œil des réalisateurs », « entre défis techniques et dialogue purement créatif », c’est ainsi qu’elle conçoit son travail.

 

Parmi les réalisateurs avec lesquels elle travaille figurent Ayat Najafi pour le documentaire No Land's Song (sortie en 2014, primé à de nombreux festivals internationaux et nominé au Prix européen du meilleur documentaire 2015 puis au Prix du film allemand du meilleur documentaire 2017), Alice Diop pour le film Vers la tendresse (César du court métrage 2017, Prix Ina/Créative à Créteil), Johanna P. Maier pour le long métrage Un Café sans musique c’est rare à Paris (sortie en Allemagne en octobre 2019).

contact:

contact@sarahblum.fr

www.sarahblum.fr

imdb