top of page
Rechercher

DIVE +, ça vous parle ?

L'association encourage la diversité et l'inclusion dans l'audiovisuel et le cinéma français.


Divé + est née de l’initiative du directeur de la photographie d’origine japonaise, Kanamé Onoyama, en février 2021. Il a été rejoint rapidement par des professionnels de l’image telle Paloma Pineda, directrice de la photographie également et membre de Femmes à la caméra, et Sylvain Chaux, assistant caméra, tous trois motivés pour bousculer le monde du cinéma et encourager la diversité et l'inclusion. Laura Bui, Nathan Mauvois et Sébastien Kong rejoignent ensuite l’équipe et participent au développement du projet et à sa structuration.


L'association Divé + organise depuis novembre 2021 les Divé Talks, évènements d'échanges autour des métiers du cinéma. Plus d'informations : https://linktr.ee/diveplus


Divé + sur Instagram

"Machinerie & Électricité, qu'est-ce que c'est ? Quatre professionnelles racontent leur métier.


Pour ce premier Divé Talk de l’année, nous aimerions mettre en lumière deux départements techniques du cinéma méconnus du grand public : la machinerie et l’électricité. Pour cela, nous invitons quatre professionnelles à venir présenter leur métier, partager leurs anecdotes de tournage et leur parcours.


Elles montent des rails de travelling, pilotent des grues, sécurisent un plateau de tournage, illuminent une forêt, installent une caméra sur un toit de voiture….


Amira, Ariane, Alice et Alexandra sont machinistes et électriciennes.


C’est sur des tournages de longs métrages, de séries télévisées, de publicités, de clips vidéos ou encore de documentaires, qu’elles développent leur savoir faire."

Posts récents

Voir tout
bottom of page