

Originaire d’Espagne, Carmen Bamba a fait ses études à Madrid et Paris dans le cinéma, l’audiovisuel et le journalisme. Elle a d’abord travaillé en Espagne comme photographe et vidéaste, sur des projets documentaires et sur les plateaux de cinéma, avant de s’installer à Paris en 2019. Elle travaille d’abord en tant qu’assistante caméra, puis commence en 2022 son activité de cheffe opératrice en France et à l’étranger, sur des projets variés allant du court métrage et du documentaire à la publicité, au fashion film et aux clips vidéo. Elle collabore également en tant que cadreuse aux côtés d’autres cheffes et chefs opérateurs.
En parallèle de son activité, elle réalise des projets photographiques et vidéo aux dimensions documentaire et expérimentale, où elle mêle techniques numériques et argentiques.
Son parcours et son regard visuel s’enrichissent d’une grande curiosité pour le monde, ainsi que pour le cinéma, la pop culture, la peinture et la photographie, lui permettant d’adapter chaque projet au service d’univers visuels à la fois singuliers et exigeants.
Parlant couramment, le français, l’anglais et l’espagnol, elle collabore régulièrement avec des équipes internationales dans différents pays.


