Sarah Blum_photogramme.jpg
SarahBlum.Profil.jpeg

Sortie diplômée du département image de la FEMIS en 1994, Sara Cornu poursuit son apprentissage auprès d'opérateurs tels que Ricardo Aronovich, Charlie Van Damme, Jean Monsigny..., avant de devenir elle-même directrice de la photographie.

Eclectique, parlant plusieurs langues, son parcours se construit tant en fiction qu'en documentaire, mais également en théâtre; tant en France que dans divers autres pays, au sein d'équipes locales (Soongava de Subarna Thapa ayant représenté le Népal aux Oscar, Dans la peau de Zoltan Horvath sélectionné à la Mostra de Venise, Alice au pays des cafards de J.P.Gibrat ayant reçu le prix de l'innovation, Il nous faut du Bonheur de Alexander Sokourov et A. Jankowski,...).

La diversité de ses expériences lui a appris à s'adapter rapidement à tous types de matériels et de workflows. Pellicule, numérique (que ce soit des appareils photos, petites caméras ou des SI2K, Alexas, Reds...) et parfois même des caméras en cours de développement comme, notamment, au moment de la Viper de Thompson. Passionnée par le cadre et la lumière, elle aime voyager dans l'univers, l'imaginaire de réalisateurs ou metteurs en scène, et les aider à le restituer.

Parallèlement elle mène des travaux photographiques plus personnels ayant donné lieu à de nombreuses expositions. Telles « Un train en Inde » et, dernièrement, ses photografouilligraphies; photographies retravaillées en peinture (gouache, acrylique ou aquarelle), de « personnages » qui nous entourent et auxquels nous ne portons pas forcément attention.

contact :