top of page
Sarah Blum_photogramme.jpg
SarahBlum.Profil.jpeg

Attirée depuis mon plus jeune âge par la photographie puis par le cinéma jeune adolescente, j’ai découvert les différents métiers à travers des magazines tels que Première ou les cahiers du cinéma.
C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers une école de cinéma d’abord en Australie pendant deux ans en terminant par une licence à Nantes.
Arrivée à Paris en 2013, je travaille pendant deux ans chez Panalux pour me former à la lumière.
En 2016 je commence mon expérience sur les plateaux en tant qu’électricienne (publicité, long métrages) pendant sept ans tout en signant des courts métrages en tant que directrice de la photographie sur le côté.

En sept ans j’ai pu me nourrir du travail des différents talents de chefs opérateurs avec qui j’ai eu la chance de travailler et je me lance aujourd’hui dans la belle aventure qu’est la photographie de cinéma.

Passionnée par le travail de Roger Deakins ou de Greig Fraser, je tends à travailler une image contrastée et souvent dans les basses lumières.
Lorsque je reçois un scénario je m’efforce toujours de répondre au plus près de la vision du/ de la Réalisateur/trice. Pour moi être directeur.rice de la photographie c’est traduire les mots d’un scénario par l’image tout en y apportant ma sensibilité.

contact :

bottom of page