top of page
Sarah Blum_photogramme.jpg
SarahBlum.Profil.jpeg

Fanny Reynaud est française mais fait ses classes à l’ECAL (Suisse) où elle obtient son Bachelor en 2020. Elle se spécialise en caméra, cinématographie et lumière en se formant auprès de grandes cheffes opératrices telles qu’Agnès Godard AFC et Josée Deshaies. Elle commencera sa carrière dans le cinéma en passant par l’assistanat caméra sur des longs métrages principalement Suisse.

Fanny se consacre désormais exclusivement au travail de directrice de la photographie. Elle se perfectionne en travaillant dans différents pays, notamment au Mexique où elle suit durant l’année 2023 de nombreux workshops menés par des chefs opérateur.ices de renom tels que Diana Garay AMC, et Alfredo Altamirano AMC. Au Mexique, son travail est très vite remarqué et elle est embauchée en qualité de cheffe opératrice 2nd unit sur la nouvelle série d’Amazon Prime Cometierra, une grosse production (thriller - fantastique de 7x 50min, sortie octobre 2025). Forte de son expérience, elle revient en Europe en début d’année 2024 avec l’intention de travailler sur des productions de cinéma d’auteurs qui la touchent plus particulièrement.

Pour Fanny, un.e bon.ne directeur.ice de la photographie doit posséder une grande capacité d’adaptation, un profond sens de la rigueur et une compréhension approfondie du sens de la collaboration. Des qualités qu’elle s’efforce de développer autant en documentaire qu’en fiction. Sur le plan esthétique, son style, est influencé par des figures telles qu’Ingmar Bergman et son directeur de la photographie Sven Nykvist, ainsi que par la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher et sa directrice de la photographie Hélène Louvart AFC avec qui elle a d’ailleurs eu le plaisir et la chance de collaborer il y a quelques années (Viens je t’emmène de Alain Guiraudie). Parmi ses inspirations, notons encore Michael Haneke et son directeur de la photographie Christian Berger.

bottom of page